3 collabs maillot de bain ⛱️

Caroline Mignaux

09 juil. 2021 - 3 mn

Poleit x McDonald : Un défi écologique et esthétique

Depuis novembre 2019, McDonald’s à complètement banni les pailles en plastiques de tous ses restaurants, une décision écologique au vu de la situation actuelle, mais aussi une décision accompagnée d’ambitions originales : en effet, le géant américain c’est associé à Poleit, une marque autrichienne de vêtements de sport, pour mettre au point un tissu recyclé à partir de ces fameuses pailles en plastiques. Un pari gagné car le résultat est très beau : on reconnait les couleurs emblématiques de la firme ; avec les rayures jaunes et rouges, qui donnent un côté estivale à la collection. Doté d’un maillot de bain une pièce pour les femmes et d’un short de bain pour les hommes 100% écologique, on ne peut que féliciter McDonald’s et Poleit pour cette initiative. Le plus de cette collab ? En plus de créer des maillots de bains à partir de pailles recyclées, ils utilisent aussi des déchets en plastiques trouvés dans les océans. Une démarche durable qui entre dans le cadre du programme « un pas pour la planète » de McDonald’s, une initiative qui appartient à sa « stratégie globale d’emballage et de recyclage ».

Eres x Bonpoint : le duo parfait

Petite fille on adorait ressembler à notre maman, et inversement on veut que notre mini-moi nous ressemble ! Et bien Eres et Bonpoint l’ont bien comprise et vont nous ravir ; les deux marques ce sont associées, le temps d’une collaboration, pour nous proposer une collection de maillots de bain pour mère et fille, qui aiment coordonner leurs tenues. Une collection que personne n’attendait mais qui a de quoi susciter le désir : la collection propose des maillots de bain une-pièce et deux-pièces déclinés dans des matières haut de gamme combinant le savoir-faire d’Eres à l’univers enfantin de la marque Bonpoint. Au programme : deux modèles incontournables de la maison Eres qui servent de point de départ à la collection : le maillot de bain Aquarelle et le maillot de bain Mouna Malou, qui se distingue de par ses nœuds. Les deux pièces se déclinent en « Peau Douce » qui est la matière signature d’Eres. De son côté, Bonpoint propose une déclinaison de ces modèles avec l’imprimé Liberty, qui lui est propre. Une initiative qui veut rapprocher, partager, et rendre belle toutes les femmes. Le duo mère-fille est assuré pour cet été !

Othersea bikini x Pop underwear : le bikini réversible

Pop underwear, la marque 100% québécoise, connue pour ses sous-vêtements en bambou, s’est associée à Othersea bikini pour nous proposer une collection exclusive de bikinis. Un an après le lancement de leur ligne, les deux entrepreneuses québécoises remettent le couvercle sur la table pour nous confectionner des produits… 100% québécois. Le plus de cette collab ? Les maillots de bains sont réversibles, donc quand on en achète un, c’est comme si on en achetait deux. On adore également les imprimés colorés qui apporte une touche estivale aux bikinis. L’un d’eux porte des arcs-en-ciel avec la phrase « Ca va bien aller » de l’autre côté. L’autre a des dessins de baleines et la phrase « I whaley like you » lorsqu’on le met à l’envers. On ne peut que se sentir confortable dans ces bikinis. En plus, pour chaque achat, 1$ sera reversé à l’organisme Fourchette de l’espoir, qui vient en aide aux familles dans le besoin.


La suite ?


Si vous êtes arrivés ici, c'est que vous êtes curieux et disposé à innover.
Je vous mets au défi de commencer à mettre en place aujourd’hui, pas demain !

💜 Donnez-moi votre avis sur cet article par message Linkedin.